A plusieurs reprises, lors des travaux de la Commission des Lois, Règlements et Affaires consulaires, nous avons pu constater une défaillance de communication entre l´actualisation des données des usagers sur la plateforme service-public.fr. En effet, il parait exister deux manières distinctes d´actualiser ses données. Selon la première, l´actualisation des données sur service-public.fr actualise automatiquement le registre consulaire du consulat concerné. Mais un autre mode d´actualisation ne communqiue pas directement avec les bases de données du consulat. Ainsi l´usager qui emprunte cette seconde voie a la conviction que le consulat dispose de ses données les plus récentes alors que ce n´est pas le cas. Ceci pose des problèmes notamment dans l´expression du vote électronique. Cela a été d´ailleurs mon cas à deux reprises: mes données étaient actualisées sur service-public.fr, mais le consulat continuait de disposer de données non actualisées (notamment numéro de téléphone ou adresse courriel). Ce problème de « double-passerelle » a-t-il été résolu? Si oui, quand? Si non, quand et comment le sera-t-il?
Question orale n°36 de la 42ème session transformée en question écrite.
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