Premières impressions de la France données aux touristes étrangers à l’aéroport de Roissy 1

Publié le 13 septembre 2013

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Session plénière septembre 2013 – Question écrite de M. Francis NIZET, membre élu de la circonscription électorale de Tokyo
Question

QUESTION

Les premières impressions que recueille un voyageur lorsqu’il débarque à l’aéroport de Paris Roissy 1 Charles de Gaulle ne sont pas amènes. La file d’attente menant au contrôle des passeports n’est souvent pas balisée si bien qu’une file interminable et non définie s’étale sur des dizaines de mètres avant les guichets dans un désordre important.

Le voyageur qui désire à son arrivée échanger des devises contre des euros doit faire appel à des agences de change pratiquant un taux de change (d’ailleurs additionné d’une commission supplémentaire) extrêmement prohibitifs.

Enfin, lorsqu’il se dirige vers les taxis, il se retrouve là aussi devant des queues interminables, interpellé par des chauffeurs de taxi clandestins qui semblent pouvoir exercer leurs activités illicites sans aucun problème.

Le Ministère des Transports compte-t-il contribuer à améliorer la qualité de l’accueil des visiteurs de notre pays à l’arrivée à ce terminal ? /.

REPONSE

En attente de réponse.

ORIGINE DE LA REPONSE ATTENDUE  : Ministère délégué chargé des Transports, de la mer et de la pêche

Réponse

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