Aucun élu associé.
La note du Ministre des Affaires Etrangères aux ambassadeurs et chefs de postes consulaires du 5 avril 2006 relative aux fonctions et prérogatives des membres de l’Assemblée des Français de l’étranger précise en son chapitre III, A que « Les élus de l’AFE devront figurer sous leur titre, avec leur adresse, sur les organigrammes, répertoires ou annuaires établis par les postes et mis à la disposition de la communauté française. ». Or il apparaît que très peu de postes respectent cette disposition. Les services du Ministère comptent-ils en rappeler la nécessité par lettre circulaire aux agents en poste chargés de l’appliquer ?
La note du 5 avril 2006 relative aux fonctions et prérogatives des membres de l’Assemblée des Français de l’étranger précise en effet que les Conseillers AFE doivent figurer sur les documents mis à la disposition de la communauté française.
Le Secrétariat Général rappellera les termes de cette circulaire aux postes diplomatiques et consulaires dans les jours à venir.
ORIGINE DE LA REPONSE : SG AFE
[doc id= »326″ align= »left »]
[doc id= »327″ align= »left »]
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits