Question adressée à Monsieur Laurent Saint-Martin Ministre délégué chargé du commerce extérieur et des Français de l’étranger.
Actuellement des concertations ont lieu avec les partenaires sociaux sur la réforme des retraites, notamment pour évoquer la situation des polypensionnés des carrières françaises.
Les polypensionnés des carrières internationales subissent également des préjudices. Le rapport de la cour des comptes de décembre 2020 attirait l’attention sur « des traitements qui restent inégalitaires entre carrières internationales et carrières françaises ».
Les Français de l’étranger ne sont apparemment pas représentés par les partenaires sociaux. L’Assemblée des Français de l’Etranger a déjà voté à l’unanimité des résolutions dénonçant l’iniquité du calcul des retraites et demandant une représentation des Français de l’étranger lors des concertations sur les réformes des retraites.
Monsieur le Ministre allez-vous prendre en compte les résolutions de l’Assemblée des Français de l’étranger et obtenir que l’Assemblée des Français de l’étranger soit représentée lors des concertations sur la réforme des retraites ?
Question orale n°35 de la 42ème session transformée en question écrite.
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
✆ 01 43 17 53 53
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits
Plus de résultats...