Aucun élu associé.
Un certain nombre de compatriotes font part d’une insécurité préoccupante en Mongolie.
Ces agressions, vols et autres délits se déroulent souvent de façon très violente. Des fonctionnaires du poste en ont d’ailleurs déjà été victimes. Les forces de sécurité mongoles semblent démunies pour enrayer cette tendance tout comme pour procéder aux investigations pour retrouver les coupables. Quelles sont les mesures déjà prises et celles que compte prendre le poste à Oulan-Bator dans le sens d’une meilleure sécurisation des résidents et des touristes français en Mongolie ?
En dépit d’effectifs réduits, notre ambassade suit de façon très étroite la situation des Français résidents en Mongolie (une centaine d’inscrits) et des touristes de passage (6 à 8.000 par an). Elle informe la communauté française des risques auxquels elle peut être exposée par la mise à jour très régulière de son site internet et les échanges fréquents qu’elle entretient avec les représentants des principaux organismes de tourisme en Mongolie. Elle apporte une assistance consulaire à ceux de nos compatriotes victimes chaque année de vols de leurs papiers.
Quelques cas d’agressions contre nos compatriotes ont été répertoriés depuis 2008. Aucun agent du poste n’a été attaqué. Notre ambassade, lorsqu’elle est informée, apporte son soutien aux victimes et assure le lien avec les autorités locales à qui il appartient de garantir la sécurité des ressortissants étrangers sur leur territoire.
Origine de la réponse : CENTRE DE CRISE
[doc id= »132″ align= »left »]
[doc id= »130″ align= »left »]
[doc id= »128″ align= »left »]
[doc id= »138″ align= »left »]
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits