Aucun élu associé.
Le rapport de la Cour des Comptes de juin 2012 note que la Chine a été le troisième bénéficiaire de l’aide française en 2010 et également le deuxième bénéficiaire de l’aide allemande. Elle ne figure pas, en revanche, parmi les dix premiers bénéficiaires de l’aide britannique.
En sa page 31 le rapport note que »l’impact politique et économique de l’aide aux pays émergents reste pourtant incertain, compte tenu de son caractère faiblement concessionnel et de son montant limité au regard des flux de capitaux privés dont ils bénéficient. Les retombées concrètes, en termes d’influence, de promotion des entreprises françaises et de contribution à la préservation des biens publics mondiaux, gagneraient à être mieux évaluées. Il est à cet égard regrettable que l’évaluation conjointe de l’aide à la Chine, qui devait être réalisée en 2011, n’ait pu être effectuée. ».
Cette évaluation va-t-elle être menée dans les prochains mois ? Va-t-elle être rendue publique ?
L’évaluation de la coopération avec la Chine ne fait pas partie du programme des évaluations stratégiques 2011/2012 fixé lors du dernier comité des évaluations de la DGM./.
ORIGINE DE LA REPONSE : DGM
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits