Aucun élu associé.
La Caisse des Français de l’Etranger a signé le lundi 26 mars 2012 une convention avec l’Hôpital de l’Est à Shanghai. Les adhérents de la CFE peuvent désormais bénéficier du tiers payant pour leurs soins hospitaliers dans cet établissement.
Quel est l’état d’avancement des négociations engagées par la CFE en vue de la signature d’un conventionnement tiers payant similaire avec un établissement hospitalier à Pékin ?
Des négociations ont-elles été également engagées en Chine du Sud ?/.
Après la signature de la convention avec l’Hôpital de l’Est à Shanghai, le Conseil d’Administration de la CFE a donné, en décembre 2012, son accord pour la recherche de nouveaux conventionnements en Asie, notamment en Chine.
A ce jour, aucune négociation n’a été engagée, ni à Pékin ni en Chine du sud.
La CFE reste à la recherche d’établissements hospitaliers répondant à diverses conditions et notamment :
-* proposant des soins de qualité
-* offrant une structure d’accueil (hébergement) conforme aux attentes de personnes expatriées
-* disposés à négocier avec la CFE
-* et surtout dont les tarifs soient compatibles avec les tarifs limites que la réglementation impose à la CFE : des structures hospitalières de qualité existent certainement à Pékin ou en Chine du sud. Mais, étant généralement privées, leurs tarifs sont beaucoup plus élevés que les niveaux maximums de remboursement de la CFE./.
ORIGINE DE LA REPONSE : Caisse des Français de l’étranger (CFE)
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits