Martin BIURRUN
Publié le 07/10/2022

Martin BIURRUN

Accédez à sa fiche dans l'annuaire

Nom de domaine

Question écrite de Martin Biurrun, Conseiller AFE pour la circonscription Amérique Latine et Caraïbes, CFDE pour l’Uruguay, Président du Conseil Consulaire Uruguay - Vice-Président de l’Alliance Française de Montevideo

J’interroge l’Administration sur l’impossibilité des Français résidents hors de France d’avoir un nom de domaine « .fr » Dans ce cadre plusieurs noms de domaines, dont par exemple mon courriel « nom de domaine . fr » visible sur le site AFE seront bloqués. Je cite mon exemple afin de pouvoir donner un exemple concret à l’administration des inconvénients que rencontrent nos concitoyens à l’étranger (hors UE).
Y a t-il une solution possible pour les Français de l’étranger résidents hors UE ?

Message de l’AFNIC : « Nous vous remercions pour cette pièce justificative. Cependant, elle n’est pas suffisante pour clore la procédure de vérification dont vous faites l’objet. Nous vous invitons également à nous transmettre un justificatif de domicile de moins de 3 mois reprenant une adresse en Union Européenne. Si vous ne pouvez pas justifier d’une adresse en Union Européenne, vous pouvez céder le nom de domaine à un tiers éligible à l’enregistrement d’un nom de domaine en .fr, il convient de vous rapprocher de votre bureau d’enregistrement afin de demander une transmission volontaire du nom de domaine vers un tiers. Dans ce cas, l’Afnic sera en mesure de clore la procédure uniquement si votre bureau d’enregistrement déclare auprès de l’Afnic disposer des informations nécessaires à l’opération d’update domain (transmission volontaire). A réception de sa déclaration nous lèverons la procédure. Bien cordialement, ».