Né en France mais domicilié aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans, je suis enseignant dans le supérieur à Boston College (depuis 2019). Après avoir fait mes études à Paris (Sciences-Po), j’ai entamé une carrière à l’international, qui m’a vu travailler à New York pour le compte de l’UNICEF, puis pour le compte d’une ONG américaine au Népal (National Democratic Institute), avant de travailler pour Chemonics International en Haïti à la suite du tremblement de terre dévastateur du 12 février 2010.
Ayant repris mes études en 2011, j’ai terminé un doctorat en sciences-politiques à l’Université Cornell. J’ai à la suite de mon doctorat travaillé comme enseignant au King’s College de Londres avant de m’établir à Boston. Mes recherches portent sur l’économie politique du monde rural en Inde, en particulier l’impact de la démocratisation des institutions au niveau local sur les politiques publiques de réduction de la pauvreté.
En tant que français établi à l’étranger, je suis particulièrement sensible aux questions d’éducation, accès a l’enseignement supérieur, ainsi que les questions culturelles comme la francophonie.