Audrey LECLERC
Publié le 07/10/2022

Audrey LECLERC

Accédez à sa fiche dans l'annuaire
Khadija BELBACHIR-BELCAID
Publié le 07/10/2022

Khadija BELBACHIR-BELCAID

Accédez à sa fiche dans l'annuaire
Gaëlle LECOMTE
Publié le 07/10/2022

Gaëlle LECOMTE

Accédez à sa fiche dans l'annuaire

STAFE

Question écrite de Madame Audrey Leclerc, Conseillère AFE Allemagne Autriche, Slovaquie Suisse, Conseillère CFDE Allemagne 3e circonscription, Madame Khadija Belbachir-Belcaid, Conseillère AFE pour l’Afrique du Nord, Conseillère CFDE pour le Maroc 5e circonscription et Madame Gaëlle Lecomte, Conseillère AFE pour la Péninsule Ibérique, Conseillère CFDE pour l’Espagne 2e circonscription

Quand sera mis en place le GT portant sur le dispositif STAFE promis lors de la session de Mars 2022 ? Quels sont les membres qui vont le constituer et quand rendra-t-il ses conclusions ?

Le groupe de travail sur les critères d’éligibilité du STAFE s’est réuni une première fois début septembre 2022, avant le lancement de la campagne 2023. Le groupe de travail est constitué des trois conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger et des deux représentants des associations nationales représentatives des Français établis hors de France reconnues d’utilité publique qui siègent à la commission consultative nationale du STAFE, et de représentants de l’administration (direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire et direction des affaires financières).
Cette première réunion a été l’occasion de préciser les critères d’éligibilité et leur mise en œuvre pour la campagne STAFE 2023. Les conseillers à l’AFE et les représentants des associations représentatives des Français à l’étranger qui siègent à la commission consultative ont été invités à formuler des propositions de modification des critères d’éligibilité. Une deuxième réunion du groupe de travail sera organisée, sur la base des propositions à venir, avant la fin de l’année 2022, en vue d’une prise en compte pour la campagne 2024.