Aucun élu associé.
Le Lycée Français de Delhi a été saisi d’une demande, par certains parents, d’utiliser les locaux du Lycée en dehors des horaires de cours, pour des cours d’instruction religieuse (en l’occurrence catholique).
Le Conseil d’Administration a étudié cette demande, mais souhaite avant de se prononcer définitivement, connaitre la position de l’AEFE sur une telle question, afin d’éviter le risque d’aller à l’encontre de règles s’appliquant à une institution éducative financée en partie sur des fonds publics.
Les parents d’élèves du Lycée Français de Delhi seraient très reconnaissants à Madame la Directrice de l’AEFE de les conseiller sur cette question et d’indiquer si l’AEFE a établi une règle précise sur ce sujet, ou simplement des indications sur la meilleure marche à suivre, ou si encore la décision est totalement laissée à l’appréciation du Conseil d’Administration ou de toute autre autorité locale./.
Il appartient au Conseil d’Administration du lycée français de Delhi, établissement conventionné avec l’AEFE, de voter sur cette demande. Ces cours d’instruction religieuse devront impérativement avoir lieu hors temps scolaire, dans le respect de la législation locale, en fonction des disponibilités matérielles de l’établissement et, pour des questions de responsabilité, dans le cadre d’une convention de mise à disposition des lieux entre l’établissement et l’organisme responsable de l’activité proposée./.
ORIGINE DE LA REPONSE : AEFE
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits