Alors que nous connaissons un contexte inflationniste inédit depuis 40 ans, les fonctionnaires du MEAE ont vu leur point d’indice revalorisé en 2022 suite à la publication du Décret n° 2022-994 du 7 juillet 2022. Toutefois, les ADL se trouvent exclus de cette mesure. Le MEAE prévoit-il donc de réévaluer le salaire des ADL (réseau diplomatique et consulaire mais également des EAF – Etablissements à Autonomie Financière-) ?
Les articles 3 et 12 de la Loi n°2013-659 du 22 juillet 2013 relative à la représentation des Français établis hors de France définissent le domaine de compétence des Conseillers des Français de l’étranger et des Conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger. Il est constant que la politique salariale du ministère de l’Europe et des affaires étrangères n’apparaît pas pouvoir être rattachée à l’un ou l’autre de ces domaines de compétences tels qu’ils sont définis par la loi.
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits