Depuis 2019, le gouvernement a investi plus de 3,8 milliards d’euros pour la rénovation énergétique du parc immobilier de l’État dans le cadre du plan d’action pour la rénovation énergétique de ses bâtiments. Le ministre de l’Économie a annoncé le 6 septembre une enveloppe supplémentaire de 150 millions d’euros qui sera attribuée en 2023.
Le parc immobilier de l’État comprend plus de 190 000 bâtiments, pour une surface d’environ 94 millions de m2. L’amélioration de la performance énergétique et écologique du parc immobilier de l’Etat est donc essentielle pour baisser les émissions de gaz à effet de serre et réduire sa dépendance aux énergies fossiles.
Est-il possible d’avoir connaissance des biens immobiliers situés à l’étranger qui ont été concernés par ce plan d’action pour la rénovation énergétique et ceux qui sont susceptibles de l’être dans un proche avenir?
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits