Aucun élu associé.
L’Etat français vit au-dessus de ses moyens ; cette année 20% de ses dépenses seront financées par le recours à l’emprunt remettant à plus tard la charge de les supporter. L’urgence n’est pas seulement le retour à l’équilibre budgétaire, c’est aussi le remboursement de la dette avant qu’elle ne devienne insupportable.
Au moment où des efforts importants sont demandés à nos compatriotes de France, les Français de l’étranger peuvent se sentir également concernés et préoccupés de la situation financière de l’Etat français. Quels sont les moyens qui leur sont offerts pour participer, par solidarité avec leurs compatriotes de France, à un effort de réduction de la dette ?
L’administration peut-elle mettre à la disposition des Français de l’étranger les références et coordonnées bancaires internationales d’un compte du Trésor public dédié exclusivement au remboursement de la dette de l’Etat?
EN ATTENTE DE REPONSE PAR LE SERVICE
ORIGINE DE LA REPONSE : MINISTERE DU BUDGET, DES COMPTES PUBLICS ET DE LA REFORME DE L’ETAT
[doc id= »1143″ align= »left »]
[doc id= »1144″ align= »left »]
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits