Les membres titulaires et suppléants du Bureau de vote électronique (BVE) doivent se rendre plusieurs fois à Paris dans le cadre de leur participation au BVE.
Ces activités, chronophages, entrainent en outre des frais de déplacement et de séjour.
Le bureau exécutif demande une meilleure concertation avec les postes pour que ces frais soient conjointement évalués avec les membres en amont puis instantanément pris en charge.
Les membres du bureau de vote électronique sont en effet amenés à se rendre à Paris plusieurs fois dans dans le cadre de leur participation aux réunions du bureau. A cet effet, le défraiement de leur déplacement et de leur séjour est pris en charge par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Les élus sont invités à se rapprocher du poste consulaire de leur lieu de résidence afin de programmer avec lui le voyage et le remboursement de ces frais.
Ces frais sont remboursés sur la base des tarifs économiques pour les frais de voyage et du montant de 110€ par nuitée pour l’hébergement. L’élu est invité à transmettre ses justificatifs au poste consulaire.
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits