La réponse du MAEDI (FAE/SAEJ/PDP/PMF) à la Résolution Nº 1 de la Commission des lois, des règlements et des affaires consulaires adoptée à l’unanimité lors de la session de mars 2016, mentionnait que le Centre Français de Protection de l’enfance (CFPE) remettrait des affiches au Ministère des Affaires Etrangères pour leur diffusion auprès du réseau à l’étranger, indiquant l’adresse du site Internet du CFPE et un contact par courriel dédié aux Français de l’étranger, qui pourraient ainsi s’adresser directement à sa cellule de suivi à partir de n’importe quel pays dans le monde, dans le cadre d’un déplacement illicite d’enfant.
Quelle est la situation à ce jour ?
Bonne note est prise de la demande de Mme Goupil. Le CFPE (centre français de protection de l’enfance) ayant, depuis 2016, fusionné avec la Fondation Méquignon, de nouvelles affiches et flyers ont été édités. L’envoi de nouveaux exemplaires a été sollicité par le MEAE et la DFAE, qui ne manquera pas de les distribuer, le moment venu, à l’ensemble de ses services consulaires à l’étranger.
Origine de la réponse : DFAE/PDP
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits