Aucun élu associé.
Ambassades et consulats disposent-ils de personnes-ressources compétentes pour les questions de droits de l’Homme et notamment les discriminations portant sur l’orientation sexuelle dont peuvent être victimes nos compatriotes dans leur pays d’accueil ?
Si oui, ces personnes peuvent-elles être mieux identifiées et peuvent-elles intervenir efficacement ?
Si de tels référents n’existent pas, le Ministère des Affaires étrangères pourrait-il assurer une formation pour ses personnels volontaires afin de mettre en place une veille et le cas échéant un accueil permettant que des informations juridiques, sociales, voire médicales soient utilement données ?
Dans le cadre de la protection consulaire, la question des droits de l’Homme et notamment les discriminations portant sur l’orientation sexuelle dont peuvent être victimes nos compatriotes dans leur pays d’accueil relève de la compétence de nos consulats et des sections consulaires d’ambassade.
Les agents chargés de la protection consulaire peuvent de plus s’appuyer, le cas échéant, sur le correspondant des droits de l’Homme à la chancellerie diplomatique de l’ambassade dont ils relèvent
ORIGINE DE LA REPONSE : FAE/MGP/RH
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits