CHORUS ne sera pas déployé dans les postes diplomatiques et consulaires à compter du 1er janvier 2011.
Ces derniers continueront d’exécuter leurs dépenses et leurs recettes dans COREGE.
Une nouvelle version de ce logiciel, interfacé à CHORUS, est en cours d’élaboration et sera déployée à l’étranger l’an prochain.
Cette première version sera limitée à certains actes de gestion.
C’est ainsi que COREGE ne permettra pas d’effectuer localement de rétablissements de crédits, comme c’est le cas aujourd’hui notamment dans le cas des remboursements de TVA.
C’est l’administration centrale qui procèdera à ces rétablissements, au vu des informations que lui auront communiquées les postes.
Une fois cette procédure accomplie en centrale dans CHORUS, les sommes rétablies seront remises à disposition de chacun des postes concernés.
Le MAEE s’efforcera de réduire au maximum le délai qui s’écoulera entre le moment où un poste encaissera un remboursement de TVA et celui où il verra son budget ré-abondé à hauteur du montant rétabli.
Cette situation transitoire prendra fin au 1er janvier 2012, date à laquelle une autre version de COREGE sera mise en place qui permettra à nouveau aux postes de rétablir localement leurs crédits.
Origine de la réponse : DAF/2