Aucun élu associé.
Comme la Direction des Français à l’étranger et de l’Administration consulaire a eu l’occasion de le rappeler au cours des précédentes réunions de l’AFE, le règlement intérieur de l’Assemblée, approuvé par arrêté du 18 février 2009, précise dans son article 75 alinéa 4 « le nombre minimum des membres nécessaires à la constitution d’un groupe est fixé à dix-huit ».
Ce règlement intérieur a été adopté à l’unanimité par le bureau de l’Assemblée en décembre 2008.
Il appartient à l’Assemblée, en particulier à sa commission des Lois et Règlements, d’étudier toute nouvelle demande de modification du règlement intérieur présentée par ses membres.
Il lui appartient en particulier d’examiner les éléments de comparaison avec d’autres assemblées élues, présentés dans votre question.
La DFAE rappelle que lors de la session de septembre 2009, le Ministre s’était montré ouvert à l’examen de toute proposition susceptible de lui être faite sur ce point, lorsqu’il fut interrogé sur cette question de la représentation des non-inscrits à l’AFE.
Origine de la réponse : FAE/AFE
[doc id= »132″ align= »left »]
[doc id= »130″ align= »left »]
[doc id= »128″ align= »left »]
[doc id= »138″ align= »left »]
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits