Aucun élu associé.
Plus précisément, la question posée consiste à demander si les veuves de bénéficiaires du décret en rubrique peuvent demander la modification de leur pension de réversion (sous réserve que la pension de leur mari, bénéficiaire décédé, ait été liquidée sur une base d’activité inférieure à 40 annuités; nombre maximal d’annuités d’activité, incluant les bonifications, pouvant être pris en compte).
Les pensions de retraites liquidées à compter du 19 octobre 1999 pourront être révisées dans les conditions prévues à l’article 3 du présent décret. Il s’agit des pensions des ayants droit et des ayants cause. Ainsi, toutes les veuves dont les pensions initiales ont été liquidées à compter du 19 octobre 1999 pourront demander la révision de la pension de réversion.
Les demandes de révisions devront être présentées auprès de l’administration qui a instruit le droit à pension. Le service des retraites de l’Etat procèdera ensuite à la révision de la pension en cause ou adressera au demandeur une décision de rejet.
Origine de la réponse : MINISTERE DE LA DEFENSE
[doc id= »132″ align= »left »]
[doc id= »130″ align= »left »]
[doc id= »128″ align= »left »]
[doc id= »138″ align= »left »]
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits