Aucun élu associé.
N’y aurait-il pas lieu de réduire l’impôt sur le revenu locatif pour les Anciens Combattants titulaires d’une carte d’Ancien Combattant, âgés de plus de 75 ans et résidant hors de France, compte tenu également de la faiblesse des retraites des Anciens Combattants ?
L’article 195 1 f du Code général des impôts prévoit l’attribution d’une demi part supplémentaire aux célibataires, veufs et divorcés de plus de 75 ans titulaires de la carte d’ancien combattant quelque soit le lieu de résidence du contribuable pour la détermination de l’impôt sur le revenu.
Cependant, l’incidence de cette attribution complémentaire de part ne sera effective pour le contribuable non résident que s’il fait l’objet d’une taxation supérieure à 20%. En deçà, dans la mesure où les revenus de source française font l’objet d’une imposition minimale de 20%, l’attribution de parts supplémentaires est sans incidence pour le calcul de l’impôt.
Toutefois, conformément aux dispositions de l’article 197A du code général des impôts, lorsque le contribuable justifie que le taux de l’impôt français sur l’ensemble de ses revenus de sources française et étrangère serait inférieure au taux de 20%, il peut bénéficier de ce taux. Dans ce contexte, la prise en compte de la demi part supplémentaire aura des incidences sur le montant du taux calculé.
Origine de la réponse : Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi
[doc id= »132″ align= »left »]
[doc id= »130″ align= »left »]
[doc id= »128″ align= »left »]
[doc id= »138″ align= »left »]
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits