Aucun élu associé.
Dans sa politique de réforme des structures de l’Etat, le gouvernement a procédé à la suppression de 211 Commissions Administratives sur les 545 Commissions existantes. Ce « premier nettoyage » devrait être suivi par une évaluation des organismes « inutiles » de l’Etat en vue de leur suppression.
Un article paru dans le quotidien « LA TRIBUNE » du 29 juin 2009 préconise la suppression de l’AFE en ces termes : ….. « Il s’agit d’abord de la suppression de certaines des 250 commissions créées par des lois, comme l’Assemblée des Français de l’Etranger, dont le fonctionnement coûte 3,5 millions d’euros par an pour 4 réunions de … 4 personnes ».
Faisant abstraction de la mauvaise foi évidente du journaliste dans la transmission d’une information erronée, y-a-t-il danger à moyen ou long terme vis-à-vis de l’existence de notre Assemblée ?
N.B.
Voir l’article de « LA TRIBUNE » du 29/06/2009
Sur le Site Web : http://www.latribune.fr
La Direction des Français de l’étranger et de l’administration consulaire ne dispose d’aucune information accréditant l’hypothèse d’une remise en cause de la loi n° 82-471 du 7 juin 1982 modifiée relative à l’Assemblée des Français de l’étranger.
ORIGINE DE LA REPONSE : SG AFE
[doc id= »326″ align= »left »]
[doc id= »327″ align= »left »]
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits