Aucun élu associé.
Si la question du sort du réseau de l’enseignement français à l’étranger occupe désormais – et à juste titre ! – une place importante dans le débat public, celle du sort des étudiants boursiers qui souhaitent poursuivre leurs études secondaires en France ne doit pas être oubliée. Il existe deux cas à considérer : celui des étudiants qui souhaitent présenter une première demande de bourse au Crous et celui de ceux qui demandent le renouvellement de leurs bourses. La situation sanitaire ne permet pas un traitement normal dans les deux cas. Aussi, peut-on envisager que les postes consulaires et diplomatiques concentrent les dossiers de première demande et face l’intermédiaire avec les services du CROUS?
Que les envois des demandes se fassent par voie dématérialisée ou postale?
Pour les seconds, qui demandent un renouvellement de leur bourse, peut-on considérer qu’accorder le renouvellement par défaut, sans un formalisme particulièrement lourd en ces temps de crise ?
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits