Aucun élu associé.
Depuis plusieurs mois cette possibilité a été mise en place. Les retours sont très divers et je souhaiterais avoir un point de la situation.
Combien de personnes ont-elles utilisé cette possibilité, cela a-t-il fait baisser les rendez vous aux permanences ? Y-a t- il eu des problèmes particuliers en retour des dossiers sur Munich ?
A fin juillet 2009, le nombre de cartes nationales d’identité délivrées par le poste de Munich mais remises par la Mairie de Strasbourg s’élève à 103. Selon le poste de Munich, il n’y a pas de problème particulier à signaler, l’excellente relation développée entre le poste et la mairie de Strasbourg permettant de réagir très rapidement en cas d’allongement du délai de remise de la carte, par exemple. S’agissant des permanences consulaires, la fin de la compétence territoriale pour le passeport biométrique et l’accès à la mairie de Strasbourg pour les CNIS ont sans nul doute entraîné une diminution relative des demandes de titres d’identité et de voyage même s’il est sans doute encore trop tôt pour tirer un vrai bilan.
ORIGINE DE LA REPONSE : ADMINISTRATION DES FRANCAIS
[doc id= »326″ align= »left »]
[doc id= »327″ align= »left »]
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits