Aucun élu associé.
Dans sa décision du 19 février 2013, le tribunal administratif de Paris a annulé la délibération du 4 décembre 2008 du conseil d’administration de l’AEFE instituant une contribution financière assise sur les frais de scolarité perçus par les établissements d’enseignement français à l’étranger (6 % pour les établissements conventionnés et en gestion directe, 2 % pour les établissements simplement homologués).
En attendant la fin des procédures de recours devant la justice administrative, l’Agence compte-t-elle remplacer cette contribution versée par les différents types d’établissements ?
La décision du 19 février 2013 du tribunal administratif de Paris a annulé une délibération du conseil d’administration de l’AEFE en date du 4 décembre 2008 instituant une contribution financière assise sur les frais de scolarité perçus par les établissements d’enseignement français à l’étranger. L’AEFE a fait appel de cette décision devant la Cour Administrative d’Appel de Paris et demandé un sursis à exécution.
En attendant l’issue de cette demande de sursis à exécution, le dispositif de contribution de 6 % en provenance des établissements en gestion directe et conventionnés est remplacé par une participation complémentaire fixée par la directrice, et dont les membres du conseil d’administration seront informés, conformément à une délibération du 29 novembre 2013 votée par le Conseil d’Administration de l’Agence.
Les accords de partenariat conclus par les établissements comportent déjà une disposition relative à cette contribution financière./.
ORIGINE DE LA REPONSE : AEFE
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits