La prise de rendez-vous par internet fonctionne bien. Est-il envisageable, comme c’est le cas dans de nombreux pays pour les rendez-vous médicaux notamment, de procéder à un rappel par SMS ou e-mail la veille du rendez-vous ?
Les usagers qui ont pris un rendez-vous dans les services consulaires via l’application « Rendez-vous » reçoivent un courriel de rappel 48h avant leur entretien (paramétrage par défaut de l’application). Les postes de Bruxelles, Amsterdam et Luxembourg utilisent cette fonctionnalité.
Chaque poste utilisant cette application peut modifier le paramètre de l’envoi du courriel et choisir un rappel 24h ou 72h avant la date prévue.
Selon la Direction de la sécurité Informatique (DSI), l’option d’envoi de SMS de rappel n’est pas prévue par cette application. S’il est constaté que cette fonctionnalité est très demandée par les usagers, une évolution technique pourrait être envisagée. Elle supposera une étude technique par la DSI et la mise en place d’un budget alloué sur les crédits de la DFAE pour modifier l’application « Rendez-vous »
Origine de la réponse : DFAE/SFE
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits