De nombreux compatriotes qui résident hors de France doivent attendre parfois près de 4 mois avant de recevoir la deuxième dose de leur vaccin. Plusieurs d’entre eux doivent se déplacer en France avant d’avoir reçu la deuxième dose de leur vaccin.
Est-il prévu que nos compatriotes établis hors de France puissent recevoir la deuxième dose de leur vaccin lors de leurs séjours sur le territoire français et si oui quelles sont les modalités à effectuer ?
Pour les personnes ayant reçu une injection à l’étranger, la démarche adoptée sera pragmatique. Il ne leur sera pas demandé de répéter un schéma vaccinal complet, elles pourront donc obtenir une deuxième dose en France. Les Français établis hors de France en séjour sur le territoire national pourront bénéficier, suivant les mêmes modalités que leurs compatriotes vaccinés en France, d’une seconde injection en fonction de leur situation personnelle au regard du droit commun en vigueur à la date dudit séjour.
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits