La réponse du MAEDI (FAE/SAEJ/PDP/PMF) à la Résolution Nº 2 de la Commission des lois, des règlements et des affaires consulaires adoptée à l’unanimité lors de la session de mars 2016, indiquait qu’une note circulaire allait être adressée au réseau diplomatique et consulaire afin d’inviter les postes à faire figurer sur leur site Internet un lien vers les pages dédiées aux enlèvements d’enfants vers l’étranger sur France Diplomatie.
Ayant pu constater que dans plusieurs pays de ma circonscription cette référence ne figure pas, serait-il possible de réitérer cette invitation ?
Le lien vers les pages dédiées aux enlèvements d’enfants vers l’étranger sur France Diplomatie est effectivement absent de plusieurs sites Internet de nos postes à l’étranger. Ce ministère prend bonne note de la demande de Mme Goupil et adressera prochainement une nouvelle note circulaire aux services consulaires afin qu’ils fassent figurer ce lien sur leurs sites Internet.
Origine de la réponse : DFAE/PDP
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
Recevez chaque semaine par mail le récapitulatif des actualités de l’AFE.
Site réalisé par l’Agence Apresta
© 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site – Crédits