Reconnaissance des diplômes de psychologue entre la France et la Belgique

Publié le 24 mars 2021
Question écrite de Mme Gondard Cécilia, Conseillère des Français de l’Étranger en Belgique, également membre élu de l’AFE
Question

Les psychologues ayant un diplôme français ont le droit d’exercer en Belgique (enregistrement auprès de la commission des psychologues). Cependant, ils doivent faire valider leur diplôme par la direction de reconnaissance des diplômes étrangers s’ils souhaitent exercer en tant que cliniciens et que leurs clients puissent ainsi bénéficier d’un système de remboursement par l’INAMI (des séances donné es par les cliniciens).

Faisant suite à la question relative à l’entrée de la France dans les accords Benelux pour la reconnaissance automatique des diplômes, le gouvernement français envisage-t-il d’engager des négociations avec la Belgique concernant la reconnaissance automatique des diplômes de psychologue et du titre de clinicien afin de lever les obstacles à la libre circulation de cette profession?

Rechercher du contenu

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le calendrier des évènements