Question écrite relative au déploiement de l’application « Mon Rendez-vous »
Question écrite de Monsieur Florian BOHÊME, Conseiller élu pour la circonscription Asie & Océanie
A l’occasion de sa 36e session, l’Assemblée des Français de l’étranger a reçu en séance plénière Madame Aurélie TOUBOL, fondatrice de la société Troov.
Cette start-up française a obtenu un marché public pour déployer l’application « Mon Rendez-Vous » pour le compte du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Comme expliqué en séance, cette application vise à faciliter la prise de rendez-vous auprès des services consulaires pour l’ensemble des démarches à effectuer auprès d’un agent consulaire.
Lors de la présentation devant les élu.es de l’Assemblée des Français de l’étranger, il nous a été indiqué que cette application serait déployée à la fin du mois d’avril 2022 sous réserve des résultats d’un audit de sécurité.
A la date du 15 juin, cette application n’étant pas encore généralisée, pourriez-vous informer l’AFE des résultats de l’audit de sécurité ainsi que du calendrier de déploiement de cette application auprès des différents postes consulaires ?
Suite aux résultats de l’audit de sécurité ainsi qu’à l’avis favorable du responsable de la sécurité des systèmes d’information du ministère, la nouvelle application de prise de rendez-vous « RVConsulat » est déployée depuis le 31 mars 2022.
« RVConsulat », mise en place auprès de 7 postes pilotes le 28 février, s’est étendue à 60 postes le 31 mars et à 25 postes supplémentaires le 12 avril, le déploiement des postes restants s’étant effectué au fil de l’eau durant l’année 2022.
Au 31 décembre 2022, date du décommissionnement de l’ancienne application de prise de rendez-vous, 144 postes étaient en mesure de proposer des rendez-vous dans la nouvelle application.
MGP/SIO