Publié le 16/12/2013

Communiqué de presse du 16 décembre 2013

Communiqué de presse du 16 décembre 2013

RÉUNION DU BUREAU DE L’ASSEMBLÉE DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER.

Le Bureau de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) dont les membres élus représentent plus de deux millions de Français établis hors de France, s’est tenu à Paris le vendredi 13 décembre 2013.

L’un des thèmes principaux de la réunion a porté sur les modalités de mise en œuvre de la réforme de la représentation politique des Français de l’étranger, suite à la loi du 22 juillet 2013, notamment l’organisation des élections en 2014 et le fonctionnement des futurs conseils consulaires et de la nouvelle AFE.

Les membres de l’assemblée ont reçu M. Yves SAINT-GEOURS, directeur général de l’administration et de la modernisation, en présence de M. François SAINT-PAUL, directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire, pour une présentation et un échange sur les missions prioritaires des réseaux du ministère des Affaires étrangères à l’étranger.

M. Didier LE BRET, directeur du centre de crise, est intervenu sur la sécurité des Français résidant à l’étranger et plus particulièrement sur la situation au Proche-Orient.

La prochaine session plénière de l’Assemblée aura lieu du 3 au 8 mars 2014. Elle se déroulera au centre de conférences ministériel (CCM) du ministère des Affaires étrangères, situé au 27, rue de la Convention à Paris (15e), et sera ouverte au public.