Programme des sections scientifiques des lycées franco-allemands

Question écrite de Mme Nadine FOUQUES-WEISS, Conseiller élu pour la circonscription de Münich - 10 septembre 2010

QUESTION

Considérant le rapprochement prévu entre les programmes scientifiques des sections scientifiques pures et des sections sciences économiques dans les lycées de France

Demande :
- quel en sera l’impact sur les lycées franco-allemands en Allemagne ?
- s’il y aura une différence selon les statuts de ces établissements (Lycées type Fribourg et Sarrebruck d’une part, Lycée type Berlin et autres d’autre part)

REPONSE

Pour ce qui concerne les programmes, l’Inspection générale du ministère de l’Education nationale (MEN) est en charge de la réflexion sur l’évolution des programmes scientifiques et des programmes de sciences économiques dans les lycées franco-allemands de Fribourg, Sarrebruck et Buc. L’Inspection générale du MEN est garante de la qualité et de la compatibilité de ces programmes avec ceux des lycées français en général.

Un travail de fond est en cours depuis 2007 afin de réactualiser les programmes des trois lycées franco-allemands sous l’égide de l’Inspection générale française et des autorités pédagogiques allemandes.

Les autres lycées (type Berlin et les autres lycées français d’Allemagne) suivent les programmes qui accompagnent la réforme des lycées en France.

Origine de la réponse : AEFE

Télécharger

PDF - 595.1 ko
Synthèse des questions orales septembre 2010
PDF - 434.8 ko
Synthèse des questions écrites septembre 2010
PDF - 292.9 ko
Synthèse des questions d’actualité septembre 2010

Télécharger

PDF - 1.6 Mo
Verbatim septembre 2010