Pass Education pour les enseignants en poste à l’étranger

Question écrite de Mme Christiane CICCONE, membre élu de la circonscription électorale de Washington

QUESTION

Lancé en avril 2009, le Pass éducation permet à tous les enseignants en activité dans les écoles et les établissements du second degré publics et privés sous contrat (école, collège, lycée) d’accéder gratuitement aux collections permanentes des musées et monuments nationaux.

En 2012, le Pass Education a été renouvelé pour tous les enseignants des établissements scolaires en France, mais aucun à l’étranger. Est-il prévu d’accorder ce Pass aux enseignants en activité dans les établissements conventionnés comme sur la période 2009-2011 ?

REPONSE

Le Pass Education a bien été renouvelé pour tous les enseignants des établissements scolaires en France et ceux en activité dans les établissements conventionnés comme pour la période de 2009-2011. Ces Pass Education ont été envoyés directement aux établissements, ils devraient arriver petit à petit. Ils sont réservés aux enseignants premier ou second degrés en activité devant élèves (hors contrats locaux).

La DGRH du Ministère de l’Education nationale utilise les données de la 29e base (base gérant les enseignants à l’étranger) pour calculer le nombre de Pass Education à envoyer par établissement.
Si des Pass Education manquent, il faut joindre la DGRH pour en demander d’autres./.

ORIGINE DE LA REPONSE : Ministère de l’Education nationale et Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche – DREIC (Direction des relations européennes et internationales et de la coopération)

Télécharger

PDF - 185.5 ko
Synthèse Questions ORALES plénière AFE Mars 2013
PDF - 188.4 ko
Synthèse Questions ACTUALITE plénière AFE Mars 2013
PDF - 199.9 ko
Synthèse Questions ECRITES plénière AFE Mars 2013