Cécilia GONDARD
Publié le 31/12/2019

Cécilia GONDARD

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Fracture numérique, suppression de l’accueil téléphonique et prise de rendez-vous au Consulat de France à Bruxelles

Question écrite de Mme GONDARD, conseillère consulaire et membre de l’AFE (Bruxelles)

La prise de rendez-vous en ligne pour les tournées consulaires hors de Bruxelles sont ouvertes 30 jours avant la date du rendez-vous (il n’est pas possible de poser un rendez-vous avant). Les rendez-vous doivent être pris en ligne sous réserve de créneaux disponibles. Les rendez-vous pour les tournées consulaires hors de Bruxelles sont réservés en priorité aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite, qui ne peuvent pas se déplacer facilement au Consulat général de France à Bruxelles.

Comment ces personnes peuvent-elles prendre rendez-vous si elles n’ont pas accès à Internet ? A quel numéro peuvent-elles prendre rendez-vous, sachant que le numéro du consulat a été supprimé de la page d’accueil ?

L’agent en charge du standard téléphonique au consulat général de France à Bruxelles a également pour mission de prendre lui-même les rendez-vous pour les personnes n’ayant pas accès à internet.

Les demandes de rendez-vous (outre celles réalisées directement en ligne par les usagers) sont actuellement formulées par téléphone au +32 2 548 88 11 ou par courrier postal.

La liste des contacts du consulat général, dont le numéro du standard, est disponible à cette page internet :

https://bruxelles.consulfrance.org/Communiquer-avec-le-Consulat-821

Origine de la réponse : Consulat général de Bruxelles / DFAE