Coût moyen de la scolarité d’un élève

Mme Marie-José CARON, membre élu de la circonscription de Stockholm

QUESTION

1) Coût d’un élève scolarisé dans le réseau AEFE
2) Coût d’un élève scolarisé dans le cadre de l’Education Nationale (dans le secteur public et dans le cadre de conventionnement avec le secteur privé)

A l’aube de l’anniversaire des 20 ans de l’AEFE, et à l’occasion de questions fréquentes émanant de nos compatriotes résidant à l’étranger, je souhaiterais obtenir réponse aux questions suivantes :

1) A combien s’élève le coût d’un enfant scolarisé dans le réseau AEFE.

2) A combien s’élève le coût d’un enfant scolarisé dans le cadre de l’éducation nationale en secteur public et secteur privé.

REPONSE

Le coût moyen à la charge de l’Etat d’un élève scolarisé dans le réseau AEFE, soit dans les 246 établissements en gestion directe ou conventionnés, est de 1 946 euros.
L’AEFE ne dispose pas des données relatives au coût d’un enfant scolarisé dans le cadre de l’éducation nationale en secteur public ou secteur privé.
Il convient de noter que le coût réel d’un élève scolarisé dans le réseau varie d’un établissement et d’un pays à un autre en fonction notamment de la dotation en personnels ainsi que d’autres moyens de fonctionnement dont ils disposent.

ORIGINE DE LA REPONSE : AEFE

Télécharger

PDF - 859.2 ko
Synthèse des questions orales - mars 2010
PDF - 537.1 ko
Synthèse des questions écrites - mars 2010
PDF - 182.2 ko
Synthèse des questions d’actualités - mars 2010